Coupe de Suisse: Elfic vise le 5 à la suite ce samedi

Les Fribourgeoises disputent samedi la finale face à Nyon. Prise de température avant le grand rendez-vous.

Elfic-Nyon, un match au sommet à suivre ce samedi après-midi! © KEYSTONE

Depuis quatre années consécutives, Elfic Fribourg domine sans partage le basket féminin suisse. Le club fribourgeois, dirigé par son entraîneur Romain Gaspoz, semble confortablement installé dans cette position de favori. Un statut assumé. "On reste l'équipe à abattre dans ce championnat. C'est un statut qu'on a l'habitude de gérer, qui nous va très bien", déclare-t-il.

Si Elfic Fribourg se distingue par une régularité impressionnante, une équipe est toutefois parvenue cette saison à la déstabiliser: il s'agit des Vaudoises de Nyon. Ces dernières ont infligé aux Fribourgeoises leur unique défaite en championnat cette année, avec un score sans appel de 95 à 74 il y a deux semaines.

Face à cet adversaire redoutable, Romain Gaspoz sait déjà sur quels détails miser pour éviter une nouvelle déconvenue. "Une excellente défense, bien démarrer le match, leur mettre la pression." Le coach souligne également une  véritable opposition de style entre les deux équipes. "Nyon aime jouer avec beaucoup de rythme, avec des inters qui aiment s'écarter et shooter. Nous, on a plutôt construit une équipe autour de la fixation, autour d'Abigail Fogg."

Ce choc tant attendu débutera à 14h30 à Berne. Les joueuses d'Elfic tenteront alors d'inscrire un nouveau chapitre dans l'histoire du basket suisse en réalisant la passe de cinq. Nyon tentera, de son côté, de confirmer que leur exploit en championnat n'était pas dû au hasard et cherchera à détrôner l'équipe fribourgeoise de son piédestal.

Match à suivre sur Radio Fribourg et Frapp

La Télé - Benjamin Peiry / Adaptation web: Alexia Nichele
...